Le programme d’Appui à la Surveillance de l’Environnement et la Sécurité (GMES & Africa), une Initiative de la Commission de l’Union Africaine en partenariat étroit avec l’Union Européenne dans le cadre du Concept « Deux Unions, Une Vision « , a entamé sa deuxième pour une durée de quatre ans (2022 à 2025). Ainsi, le consortium dirigé par le Centre de Suivi Ecologique (CSE) qui est reconduit coordonne désormais le projet « Gestion Durable des Zones Humides et des Inondations en Afrique de l’Ouest (GDZHIAO) » pour l’opérationnalisation de deux services en Afrique de l’Ouest que sont: Suivi des Zones humides et Suivi des Inondation.
Ce consortium qui passe de 08 Partenaires à 15 Partenaires intervient désormais dans 10 Pays avec une ambition de toucher tous les 16 pays de l’Afrique de l’Ouest. Pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités, le CSE organise le premier Atelier Annuel d’Échanges (AAE) du 23 au 27 mai au Sénégal avec comme objectif de formaliser d’abord le partenariat entre le lead du consortium et les institutions impliquées, ensuite de présenter l’état actuel de mise en oeuvre des deux (02) services et enfin définir et valider le plan de travail.
yacubahassan47@gmail.com
Le projet est une très bonne initiative. Je suis particulièrement intéressée par le projet GDZHAO. Je suis Sociologue environnementaliste et la recherche est une passion pour moi.