Du 19 au 20 février 2024, une mission de l’Unité de Gestion du Programme GMES &Africa a séjourné au Centre de Suivi Écologique dans le cadre du suivi régulier de la mise en œuvre du projet GDZHIAO.
Ce projet, coordonné par le CSE et couvrant dix (10) pays de l’Afrique de l’Ouest avec plus de 15 institutions partenaires, a pour objectif de développer et de promouvoir un portefeuille de produits et services basé sur l’exploitation des données d’observation de la terre pour le suivi des zones humides et les risques d’inondation en Afrique de l’Ouest dans une perspective de gestion durable des socio-ecosystemes .
Ce séjour a été l’occasion pour le PMU, d’échanger de manière approfondie avec le CSE, sur la vie du projet, les résultats obtenus, les améliorations nécessaires, ainsi sue perspectives en vue de contribuer a l’atteinte des objectifs du Programme.
La Direction Générale du CSE renouvelle aux équipes de la Commission de l’Union Africaine (CUA) et de l’Union Européenne (UE) ses remerciements appuyés pour leur accompagnement et leur constante disponibilité.